Jean-François Senay publicitaire J-F Senay publicitaire et graphiste Site Internet Publicité Illustration Compositeur
Graphiste, publicitaire, illustrateur et webmestre Conception web Publicité pour commerce de détail Illustrateur Compositeur piano
Commerce électronique Publicité pour le secteur manufacturier Princesse Lily Compositeur orchestre à cordes
KaHo Créations Publicité pour le secteur industriel Kiko le Haricot Animations et vidéos
Soumission pour site internet Soumission pour illustration Compositeur de musique

Sortir des sentiers battus et des méthodes vieillottes

En commerce comme dans toute sphère d’activité, il est tellement facile d’embarquer dans une routine, que la plupart des commerces le font. Et des commerces de toutes les sortes et de toutes les grandeurs. Nous sommes chaque fois surpris de voir tel et tel commerce fermer ses portes, de voir telle ou telle bannière disparaître. Pourtant, si nous faisons l’autopsie sommaire de ces échecs, force est de constater que la cause la plus répandue se résume à la routine. Les mêmes recettes de marketing, d’étalagisme et de publicité étaient appliquées dans ces commerces depuis des décennies.

 

La vitrine de votre commerce

Saviez-vous que peu de gens de votre quartier vous connaissent, savent que votre commerce existe. En effet, la plupart des résidents du quartier ne passent jamais devant votre emplacement et quand ils le font, ils ne le remarquent pas nécessairement. Alors, comment les amener à venir acheter chez-vous?

 

Un tableau éloquent

Dans le commerce de détail, il y a quand même des vérités immuables. La qualité et la diversité des produits, la propreté et l’accessibilité des lieux, l’authenticité et la courtoisie du personnel, sont et seront toujours essentiels pour assurer la rétention de la clientèle. Le véritable problème résidant justement dans les manières, les moyens d’amener cette clientèle dans vos locaux et de l’amener nombreuse et de la ramener souvent. Voilà tout le défi!

 

Pour une approche de la publicité nouvelle et originale

Le problème essentiel qui confronte l’annonceur d’aujourd’hui, c’est que les canaux publicitaires sont encombrés par des commerces similaires qui utilisent ces mêmes canaux, au même rythme et selon les mêmes modalités. La démarcation nette devient presqu’impossible.

Contactez-moi et j'évaluerai avec vous, toutes les possibilités que vous permettent votre budget. Vous pouvez me joindre par courriel à jf@sitextra.net ou par téléphone au 438 793-4292.

Jean-François Senay, publicitaire et graphiste - Courriel : jf@sitextra.net - Téléphone : 438 793-4292